NOS VALEURS

bouillotte sèche lavande

Pourquoi utiliser le lin pour nos coussins ?

Le lin est l’un des tissus les plus biodégradables et élégants de l’histoire de la mode.
Il est solide, naturellement résistant aux mites et fabriqué à partir de fibres végétales de lin, donc lorsqu’il n’est pas traité (c’est-à-dire non teint), il est entièrement biodégradable. Ses couleurs naturelles incluent l’ivoire, l’écru, le beige et le gris.
La culture du lin ne produit aucun déchet, chaque élément de la plante est utile et utilisé.
Les graines de lin, riches en oméga-3, se retrouvent dans l’alimentation humaine et animale. Elles peuvent également être utilisées sous forme d’huile, pour l’alimentation ou la peinture.
Le lin est une fibre végétale et son traitement est naturel : la matière est biodégradable dans son intégralité. Les produits fabriqués à partir de la plante de lin sont donc aussi biodégradables.
Le lin peut résister à des températures élevées, ce qui rend ce tissu parfait pour la confection de nos bouillottes sèches. Il absorbe l’humidité sans retenir les bactéries. Il est plus résistant mouillé que sec et devient plus doux et plus souple après lavage.

Pourquoi utiliser des noyaux de cerises pour les bouillottes sèches ?

Le noyau de cerise est un isolant thermique organique. Parfait pour les massages, la thérapie sportive, les crampes, soulager la douleur et retrouver le confort.

Le noyau de cerise a la propriété d’accumuler de la chaleur et de la restituer lentement grâce à sa forte inertie thermique, nettement supérieure à l’eau des bouillottes classiques. Les noyaux utilisés pour la confection des coussins Cherilax proviennent d’un producteur allemand. D’ailleurs, l’histoire des bouillottes aux noyaux de cerises démarre en Allemagne. Elles étaient utilisées à l’origine par les travailleurs des mines qui avaient l’habitude de chauffer leurs coussins sur un poêle, pour détendre et soulager leurs muscles pendant les hivers froids.

Les cerises dénoyautées étant convoitées par l’industrie alimentaire, revendre les noyaux permets à notre producteur allemand de respecter son engagement “zéro déchet”.

bouillotte seche blé
Produits naturels 100% recyclables
Fait main en France
Produits naturels
100% recyclable
Paiements sécurisés
bouillotte seche biocoop

Comment sont confectionnés les coussins noyaux de cerises Cherilax ?

La conception de nos créations est faite à la main, c’est pour cela que chaque modèle est une pièce unique pleine de passion.  Notre but n’est pas une production de masse mais de participer à un monde plus vert, plus zen et valoriser les bons produits de qualité.

A propos de moi

Je m’appelle Marta et je suis la créatrice de la marque Cherilax. Originaire de Lettonie, j’apporte beaucoup d’attention à la nature et sa préservation, aux produits locaux et à l’utilisation de remèdes naturels. Le lin est une fibre textile végétale et une matière reconnue pour ses qualités depuis des siècles.
La confection à partir du lin n’est donc pas un phénomène de mode, non, c’est une partie de notre culture et de nos valeurs.

J’ai d’abord créé Cherilax pour mon utilisation personnelle. J’adore l’effet que le coussin me procure et aussi son odeur une fois chauffé quelques minutes, je l’utilise au quotidien depuis 2015.
J’ai commencé à produire des coussins pour les premiers fans de Cherilax, à savoir ma famille et les amis. C’est un cadeau original à offrir en toute occasion.

Ce projet que je porte en moi depuis très longtemps, je souhaite vous en faire profiter. Cherilax est un concept qui me tient énormément à cœur et que je pilote seule notamment pour le choix des couleurs et des formes, la créations des patrons, la découpe, la couture et l’envoi par la Poste.

Vous avez la garantie que je chouchoute chacune de mes créations avant de l’envoyer dans son nouveau foyer.

bouillotte seche tour de cou

Suivez-moi sur Instagram

Ils partagent nos valeurs